Une Geste Pour Nos Enfant en Besoin

Orphanage Visit.png

Mbote Mes Amis!

Comment allez-vous tous? Je voulais commencer par remercier tout le monde pour leurs gentils messages. Je suis heureuse de voir que vous appréciez le blog et que nous sommes de retour.

Je veux tout vous dire sur les fabuleux enfants de l'orphelinat Les Charisecours.
Comme certains d'entre vous le savent, nous avons une organisation à but non lucratif basée à Kinshasa appelé "Les Amis de Mulunda et Georgette". Mulunda est le nom de ma sœur qui est décédée à l'âge de trois ans. Elle a été mon ange gardien toute ma vie. Georgette est le nom de ma mère et de ma fille. La raison pour laquelle nous avons créé cette fondation est d'aider les personnes se trouvant en situations difficiles et qui ont besoin de notre soutien.

Comment avons-nous trouvé l'orphelinat Les Charisecours? Charisecours est situé à Kinshasa dans la commune de Matete (c'est comme être de Harlem mais vous habitez à New York). J'ai également étudié à Matete (l'école Bambino) et j'ai des bons souvenirs de mon enfance. Naturellement, je voulais commencer nos travaux de la fondation dans ma propre cours. Après le voyage de 2019, nous avons mené des recherches. C'est en 2020 que nous avons visité différents endroits. Malheureusement, je n’ai pas pu visiter l’orphelinat puisque c'est seulement trois jours après mon départ de Kinshasa que nous en avons entendu parler. La minute où j'ai entendu parler de l'orphelinat et j'ai contacté son directeur exécutif, vous le savez peut être, c'était exactement ce que nous étions appelés à faire. Nous avons commencé à travailler avec le directeur sur leurs problèmes les plus urgents.

Trois semaines plus tard, la République démocratique du Congo a été fermée à cause de la Covid - tout comme le reste du monde. La chose la plus importante était de s'assurer que les enfants avaient de la nourriture et des jouets. Le prix de la nourriture et de l'eau ont considérablement augmenté pendant des mois. L'équipe de Kinshasa a rendu des visites mensuelles aux enfants. Ils déposaient chaque fois de la provision, s'assuraient que les enfants vont bien et parfois ils leurs apportaient des médicaments. Nous avons également acheté des couvertures plus épaisses et d'autres articles encore pour la saison des pluies.

Les enfants sont devenus une partie très importante de mon équipe ainsi que de la vie de ma famille. Nous avons fêté l’anniversaire de Georgette virtuellement avec eux. Nous célébrons ensemble des fêtes et des événements spéciaux via WhatsApp. Alors, quand je suis rentrée au Congo en avril, j'ai su que je voulais voir mes enfants avant de faire quoi que ce soit d'autre. Je savais que les conditions n’étaient pas idéales et que nous avions encore beaucoup de travail à faire. Je pensais être prête pour ce que j'allais vivre en personne.

Quand nous nous sommes arrêtés devant l'orphelinat, j'ai eu une étrange expérience du corps extérieur. Le quartier m'était familier, j'y avais des si bons souvenirs avec ma mère et mes cousins. Nous n’avions pas tout mais nous nous étions rencontrés. Même si ma mère nous a quitté depuis longtemps, j'ai toujours mes cousins ​​et nous sommes toujours très connectés. J'étais sur le point d'entrer dans mon quartier heureuse de voir des enfants que je n'ai pas eu. Les enfants dont je suis tombée amoureuse, dont je me soucie, avec qui je parlent virtuellement mais que je n'ai jamais rencontré personnellement et je n'ai jamais vu où et comment ils vivent réellement.

Les visages m'étaient tellement familiers et j'étais si heureuse de voir enfin mes enfants en personne. Cette excitation et cette nervosité de les rencontrer dans la vraie vie se sont rapidement estompées et je suis devenue bouleversée. Mes pauvres bébés vivent dans des conditions terribles. Nous avons pris des vidéos et des photos, mais par respect, nous ne vous montrerons pas tout. Je vais vous les décrire. Même s'il serait plus puissant de tout vous montrer, je veux avoir du respect pour mes enfants car c'est la seule maison qu'ils connaissent.

Après avoir été accueillie par certains des enfants (d'autres étaient nerveux et se cachaient), j'ai fait le tour de la propriété avec le directeur exécutif Delphin Mukendi. Nous avons commencé par une visite de l'extérieur. La cour avant n’est pas vraiment propice au jeu. Il fait tellement chaud et il n'y a pas de place pour l'ombre. Si vous voulez sortir, lire ou faire quoi que ce soit, vous serez frappé par le soleil. La salle de bain extérieure est en très mauvais état pour le dire légèrement. Il n'y a qu'une seule toilette pour 25 enfants. La zone de la douche doit être mise à jour. Il y a deux chiens qui sont gardés à l’arrière pour des raisons de sécurité. Je suis un grand amoureux des chiens, mais le chien Max est plus effrayant. L'évier extérieur utilisé pour nettoyer la vaisselle, obtenir de l'eau pour la douche, l'eau de cuisson, etc. est cassé. Il y a des fissures partout et la pointe est cassée. Le tour de l'extérieur n'a pas été si facile.

Et puis nous sommes entrés à l'intérieur. Je veux être aussi respectueuse que possible à ce sujet, mais je ne trouve pas de moyen de décrire ce que nous avons vu. Je ne veux pas exploiter les enfants ou utiliser ces images pour vous tirer les ficelles du cœur. Ce que nous avons vu à l'intérieur m'a brisé. Les plus grands enfants étaient dans la cuisine en train de cuisiner. Ils utilisent une étagère pour contenir des articles qui tiennent à peine. Il n'y a que 3 pots pour 25 enfants et ce ne sont pas des ustensiles à utiliser pour faire de la nourriture qui ira dans votre corps. Les chambres …… LES CHAMBRES. C'est pas juste. Nous pouvons faire mieux! Le congélateur qui contient leur nourriture a des fuites et est si vieux. Il garde à peine la nourriture froide. L'intérieur entier doit être nettoyé, désinfecté, peint, refait et meublé.

Après la visite de l'intérieur, j'ai dit au directeur exécutif que je voulais parler à mon équipe à l'extérieur très rapidement avant de partager des gâteaux et des bonbons avec les enfants. Je suis sortie dans le coin et j'ai dit au colonel John que je ne peux pas croire que c'est ce que ces enfants, MES ENFANTS, ont comme chez eux. Les larmes continuaient de couler et je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. J'ai mis mes lunettes de soleil, j'ai pleuré et ensuite je me suis ressaisie. Nous sommes allés à l'intérieur et avons eu des friandises avec les enfants, nous leur avons posé des questions sur leurs espoirs et leurs rêves et nous avons facettimé leur grande sœur Georgette.

Comme nous le savons tous, il faut un village pour élever un enfant. il faut une énorme communauté pour élever des orphelins. Je ne suis pas la personne la plus religieuse et je ne connais pas vraiment les citations bibliques. Mais je sais qu'il y a des mentions sur le traitement des orphelins et leur prise en charge. J'ai besoin de votre aide pour aider ces beaux enfants. Nous les soutenons avec l’argent de l’entreprise, mais nous avons besoin de plus et cela doit se produire AUJOURD'HUI. Nos enfants ont déjà vécu beaucoup de choses et nous avons une chance d'apporter une différence. Nous pouvons faire quelque chose qui leur montrera que les gens du monde entier se soucient d'eux, les aiment et qu'ils sont dignes d'amour.

Afin de rendre leur maison à Matete en bon état de fonctionnement, nous devrons collecter des fonds. Je pense que la meilleure façon de le faire est via gofundme. L'association à but non lucratif est enregistrée en RDC. Nous travaillerons à obtenir 503c aux États-Unis. L'appel à l'action est pour le moment. J'espère que vous vous joindrez à nous pour aider à réfectionner la maison des enfants, leur offrir ded meilleures conditions de vie et leur montrer toute la puissance de l'amour.

Avec gratitude,

Adolophine

ADOLOPHINE