RETOUR A KINSHASA (Returning to Kinshasa)

Je vais essayer de mettre en mots les sentiments que j'ai ressentis lorsque j'ai reçu mon incroyable retour à Kinshasa. Il est difficile de mettre des mots, mais je vais lui donner le bon vieux collège.
J'avais tellement hâte de revenir à la maison. Le seul inconvénient de ce voyage était que je ne pouvais pas le partager avec ma famille. Parfois, la préparation du voyage nuit également à l'excitation. Nous avons dû faire nos bagages pour un défilé de mode, organiser des articles à donner, resserrer le calendrier emballé super coincé ETC. Le voyage de retour fut long. Nous avons volé New York à Paris. Après une escale de deux heures, nous avons volé sept heures vers le Congo-Brazzaville. De là, nous avons pris un court vol pour Kinshasa.

IMG_6643.jpg

Je dois dire que j'ai eu une merveilleuse expérience sur Air France. Même si ce fut un long voyage, ils m'ont fait sentir accueilli et soigné pendant tout le voyage. Cela m'a aussi beaucoup aidé d'avoir de bons compagnons de siège. Sur le chemin de Paris, j'ai rencontré une dame qui crée une ONG.
Elle a une telle passion pour aider à éduquer les enfants dans sa Pologne natale et leur a donné la chance d'être leur meilleur soi. Sur mon vol de Paris à Brazzaville, je me suis assis à côté d'un homme d'affaires du Congo Brazzaville. (Juste pour être clair, il y a deux Congo: le Congo-Brazzaville et le Congo-Kinshasa. Les deux capitales sont les capitales les plus proches du monde; elles ne sont qu'à 6 miles l'une de l'autre). La façon dont notre conversation a commencé est en fait drôle. J'étais tellement fatigué du vol NYC - Paris avec la longue escale. J'ai dormi les quatre premières heures du vol et j'ai ensuite commencé à regarder le film Joker. Soit dit en passant, le film joue tellement avec votre tête. À un moment donné en regardant le film, j'ai crié. Mon compagnon de siège s'est assis, a regardé mon écran puis m'a regardé. Avec un air confus sur son visage, il m'a demandé pourquoi je regardais un film aussi malade. J'ai commencé à rire si fort parce qu'il avait raison et c'était une telle réaction africaine. Nous sommes devenus rapidement des amis! Mon dernier compagnon de siège était mon plus petit. Nous nous sommes assis côte à côte de Brazzaville à Kinshasa. Le vol n'est que de douze minutes mais nous avons été retardés. Les gens qui s'entendaient à Brazzaville se connaissaient tous. J'étais l'homme étrange, pour dire le moins. Mon compagnon de siège s'est présenté et a demandé à tout le monde de se présenter à moi.
Après notre atterrissage, j'étais tellement de bonne humeur. il est si rare de parcourir de si longues distances et d'avoir une grande expérience - même avec un retard à Brazzaville. Une fois sorti des douanes et vérifié pour la fièvre (prévention des coronavirus), je suis sorti du hall des arrivées pour saluer mon cousin. Il m'a dit que quelques personnes étaient ravies que je revienne chez moi et que j'apporte la Collection Adolophine et Les Amis de Mulunda et Georgette à Kinshasa.

66a2b1ac-85b8-42be-ac68-73f725b5cae5.JPG

Quand je suis entré dans le hall d'arrivée, j'ai pu entendre des gens chanter mon nom. Je ne savais littéralement pas quoi faire. J'étais en fait figé de peur et mon cœur battait vite. J'ai demandé à mon cousin ce que je devais faire et que dis-je? Quand nous avons marché, j'ai vu que les gens faisaient des pancartes, j'ai vu mes frères et soeurs congolais portant des T-shirts avec mon logo de marque et mes ambassadeurs de marque Le Sapeur sautaient de joie à mon arrivée. C'était vraiment bouleversant, épanouissant et choquant à la fois. Comment remerciez-vous les gens d'avoir passé
des heures debout à vous souhaiter la bienvenue et à ressentir l'amour qu'ils ont pour vous? Je ne pouvais pas m'arrêter de sourire et mon cœur était vraiment plein. J'ai ressenti leur amour et c'est une expérience que je n'oublierai jamais.
Merci à tous pour toute la préparation, le temps, les efforts et l'amour que vous m'avez montrés.
C'est si bon d'être à la maison. Il n'y a aucun endroit comme HOME. J'espère que vous apprécierez la vidéo ci-dessous.

Video Block
Double-click here to add a video by URL or embed code. Learn more
ADOLOPHINE