L'Exemple de Kobe : Montrez Votre Gratitude Tant Que Vous Le Pouvez

kobe1.jpg

Après le décès de Kobe Bryant, j'y ai beaucoup réfléchi. Depuis que ma fille est née, je dis toujours que la famille est celle qui aime ma fille et je l'aime en retour. Ce sont ceux qui montrent de l'inquiétude, de l'amour, des soins et n'attendent rien en retour.
Nous savons tous que la famille n'est pas parfaite et que la famille peut signifier tant de choses différentes pour chaque personne. Sur le plan personnel, le sens de la famille a changé pour moi depuis ma naissance. Ma sœur aînée, ma mère et mon père sont tous décédés à l'âge de 17 ans.
Contrairement à certaines personnes dans ma situation, j'avais un groupe spécial de personnes dans ma vie qui s'assuraient toujours que je n'étais pas seul, mes cousins.
J'avais un lien très étroit avec ma mère et mes cousins de son côté de la famille. Mes cousins plus âgés m'aident à m'élever. Ils m'ont emmené à l'école, m'ont appris à lire, étaient mes camarades de jeu, mon confident et mes meilleurs amis. Tout cela a changé lorsque j'ai déménagé en Amérique à l'âge de 8 ans avec mon père et mes demi-frères et sœurs. Pendant des années, je n'ai pas eu de communication avec mes proches jusqu'à ce que je sois envoyée à Paris à l'âge de 12 ans et que je retrouve ma grande sœur. Les années ont passé à nouveau et mon père est décédé.
Après cela, le cousin de ma mère et meilleure amie Ton Ton Wa Sanga a dit à mon cousin de me chercher, de m'assurer que tout allait bien et de garder un œil sur moi. Mukendi m'a trouvé et je lui en suis éternellement reconnaissant ainsi qu'à tous mes cousins.

kobe2.jpg

Depuis nos retrouvailles, je suis très proche de mes cousins. Nous sommes là l'un pour l'autre à travers le bien, le mal et entre les deux. Quand j'ai démarré mon entreprise, ce sont mes cousins qui ont commencé à me sourcer et à m'aider. Quand je dois retourner sur le continent, je ne voyage jamais seul. Il y a toujours un cousin ou trois qui changeront leur horaire et m'accompagneront. En fait, je ne suis jamais seul. Il n'y a pas un jour que quelqu'un n'appelle pas pour discuter avec moi.
Quand tout le monde s'est rendu compte que j'avais 40 ans, nous avons décidé d'organiser une grande fête pour la célébration. Ma famille ne m'a pas organisé de fête d'anniversaire depuis que j'avais 8 ans et mon garçon a fait un travail fantastique. Maintenant, je ne m'attendais pas à quelque chose comme l'émission de télévision My Sweet 16 ou quelque chose comme ça. Je comprends que les gens ont des vies, des enfants, une carrière et leur propre vie à vivre.
Ma famille a prévu une fête pour un vendredi soir. Ils ont loué une salle, fait la cuisine, décoré, obtenu un DJ, etc. Ils ont tout fait! Comme toutes les fêtes, tout ne s'est pas déroulé comme prévu mais je ne me suis pas énervé parce que je sais qu'ils l'ont fait par amour.

kobe3.jpg

Nous ont entendu ces derniers jours l’importance de dire aux gens que vous aimez combien vous les aimez. J’espère vraiment que tout le monde écoute ce message. La vie est courte! Croyez-moi, j’ai subi beaucoup de pertes dans ma vie. Il est important de trouver votre tribu et de la chérir.
Certaines relations changent, certains membres de la famille peut être des années, mais ne le laissez pas aspirer votre énergie et votre temps. Dans la culture africaine, nous avons grandi ensemble comme une unité. Vos cousins sont vos frères et sœurs. En ces temps modernes avec des gens vivant partout dans le monde, vous avez toujours garder cette connexion. Si vous songez à quelqu’un, appel-le, envoyé-lui un SMS, FaceTime et dit-lui ce que cela représente pour vous.
Merci à ma famille d’avoir passé des mois à faire quelque chose choisi de si spécial pour moi. Je ne peut pas décrire avec des mots ce que cela signifie pour moi. Ce n’était pas seulement la fête elle-même, mais le fait que vous avez pris tous ce temps pour planifier, sacrifier et exécutif pour moi est incroyable. Je sais que c’était ta façon de montrer ton amour pour moi de manière tangible. Merci à mes amis américains d’avoir fait le voyage et d’avoir assimilé la culture et l’avoir embrassée.
Je vous aime trop et merci!
J’espère que vous avez tous mon album virtuel d’anniversaire. Merci de nous embrasser, de nous encourage et de faire partie de notre communauté. Je vous appréciere tous et j’espère que nous vous rends fier.
Avec amour,
Adolphine

ADOLOPHINE